« Au cœur de l’offre des Capucins, se trouve celle des producteurs, éleveurs et artisans de l'Aveyron, ceux qui font la fierté de notre territoire » tient à rappeler Michel Bras sans ambages, « et les mettre en avant aujourd’hui, est une des raisons d’être de notre projet ».
Ainsi, chaque Capucin servi sera surmonté d’un pic, véritable étendard de la qualité, qui donne l’origine des produits et les coordonnées des producteurs, éleveurs ou artisans.
Parmi eux, la Maison Conquet, qui fournit du bœuf de pure race Aubrac, a été un des précurseurs à mettre en place un Label Rouge « Bœuf fermier Aubrac » ; la Maison de Damien Planque qui nous approvisionne en "Veau de l'Aveyron et du Ségala", Label Rouge. Ou bien l’entreprise familiale Greffeuille, pour la viande d’agneau, a mis en place une filière d’excellence Triple A (Agneau Alaiton Aveyron) afin de sauvegarder l’élevage traditionnel d’agneaux en Aveyron.
Quant au Gaec de la ferme des Martres, il approvisionne le Capucin en pois blonds et lentilles de la Planèze. Ces légumineuses aux vertus gustatives uniques sont cultivées dans le Cantal, dans le respect de la nature, sans engrais ni pesticides, grâce à un sol très riche en éléments minéraux. Une lentille qui aurait disparu dans les années 1990 sans l’intervention de ces acteurs dynamiques et amoureux de leurs pays.